Accueil Actualites La toute première Barbie voilée sera en vente dans les magasins à...

La toute première Barbie voilée sera en vente dans les magasins à compter de l’année prochaine!

1K Shares

Mattel Inc. est une entreprise américaine qui se spécialise dans les jeux et les jouets et elle fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps. Pourquoi ? Parce que lundi 13 novembre la compagnie a fait l’étonnante présentation officielle de leur toute nouvelle poupée Barbie voilée qui sera vendue à compter de l’année prochaine seulement, en 2018.

Cette poupée qui est très controversée a été réalisée à l’effigie de la célèbre escrimeuse américaine de renom, Ibtihaj Muhammad. Cette spécialiste du sabre est une athlète qui pratique son sport avec son voile et elle a remporté la médaille de bronze lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016.

La sportive médaillée se dit très honorée par cette belle initiative et elle est très heureuse rien qu’à l’idée de penser à toutes ces petites filles qui s’amuseront avec cette nouvelle poupée. C’est un rêve qui se réalise concrètement. Le groupe Mattel a choisi de la représenter elle et pas une autre car il estime qu’elle est un véritable symbole pour la lutte contre les préjugés, la haine et l’intolérance.

Crédit photo : grazia.fr

Nous sommes ravis d’honorer Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique! Ibtihaj continue d’inspirer partout les femmes et les jeunes filles pour qu’elles repoussent les barrières” a déclaré Mattel sur son fil Instagram.

Crédit photo : Mattel ; Source photo : Instagram

Qu’en pensez-vous? Contribuerez-vous au succès de ce projet en achetant cette poupée pour votre enfant?