Accueil Actualites Ils ont eu l’idée lumineuse d’intégrer une école maternelle au sein d’une...

Ils ont eu l’idée lumineuse d’intégrer une école maternelle au sein d’une maison de retraite. Un heureux mélange de générations!!

35 Shares

Ce n’est pas toujours facile de vieillir et surtout de l’accepter, on le sait tous. Et encore plus pour les personnes du troisième âge qui se retrouvent dans des maisons de retraite… Ce cadre d’accueil se veut bienveillant mais ce n’est pas toujours la joie au rendez-vous, au contraire. Beaucoup de résidents se sentent seuls, délaissés et la vie sur place est assez fade. Le dynamisme du personnel ne remplace pas l’absence de visites de leurs familles et le vide se fait souvent ressentir.

Il ne faut pas généraliser non plus, même que certains personnes d’un certain âge décident d’elles-mêmes d’intégrer une maison de retraite pour socialiser avec d’autres personnes et pour rompre leur solitude. Ce triste paradoxe dépend du ressenti et des émotions de chacun. Quoiqu’il en soit, la résidence d’accueil pour seniors Providence Mount St.Vincent basée à Seattle a permis l’installation d’une école maternelle au sein de l’établissement.

Deux générations opposées en âge mais complémentaires en complicité se côtoient tous les jours. C’est très émouvant et cela fait le bonheur de tout le monde, jeunes comme plus anciens… Voici la vidéo ci-dessous :

Source : Youtube

Ce concept est merveilleux et il mériterait d’être davantage connu tellement les bienfaits sont visibles. Les jeunes enfants ont beaucoup à apprendre de leurs échanges avec les résidents qui pourraient être leurs grands-parents. Leur expérience de vie, leur sagesse, leur amour inconditionnel sont très précieux. Et en retour, les enfants leur apportent tout l’amour, l’attention et la vitalité qui pourraient leur manquer.

La vidéo que vous avez vu est torée d’un projet nommé Present Perfect (Présent Parfait) qui fait un portrait de ce qu’est vieillir de nos jours.

La vie est courte, profitons-en à fond!