Categories: demotivateur.fr

Dans la nuit du 10 au 11 août, ne manquez pas les Perséides au firmament

Si cette dernière n’est visible que tous les 134 ans, son cortège de débris pénètre toutefois notre atmosphère chaque été à cette période de l’année, donnant lieu à une pluie d’étoiles filantes quasiment sans discontinu entre le 25 juillet et le 25 août.

D’autre part, pour pouvoir profiter pleinement de ce pic et ne rien rater du spectacle, il faut qu’un certain nombre de conditions soient réunies, à commencer par la distance de la Lune.

Plus notre satellite est proche de la Terre, plus il risque de briller et influer ainsi sur la visibilité, en masquant presque les étoiles qui paraissent alors invisibles.

Or, il faut savoir que la Lune sera quasiment pleine les 12 et 13 août prochain, dates qui coïncident avec le pic d’activité des Perséides pour 2019. Il se pourrait donc que la Lune gâche (un peu) bien que cela ne vous empêchera pas d’observer le passage de certaines étoiles.

admin

Recent Posts

Le beau sourire de ce bébé prématuré donne de l’espoir aux parents de bébés prématurés

Lauren Vinje et son mari David étaient en pleine panique lorsque Lauren a été contrainte d’accoucher à seulement 34 semaines…

1 mois ago

Une mère aveugle fait une échographie

Tatiana Guerra est une jeune Brésilienne de 30 ans. Elle a perdu la vue alors qu’elle n’avait que 17 ans.…

1 mois ago

L’amitié homme-femme est impossible explique un maître spirituel

Dans Quand Harry rencontre Sally, Harry affirme à Sally qu’une amitié homme/femme est impossible. Sally nie farouchement en prétextant qu’elle-même…

1 mois ago

Un père sans cœur viole sa fille lesbienne pour “la remettre sur le droit chemin”

Au moment du « coming out », la première réaction des proches est généralement la surprise. Pour certains, et à cause de…

1 mois ago

Des scientifiques ont découvert un médicament qui fait repousser les dents cassées

En effet, en injectant la substance dans la cavité buccale de rongeurs, les chercheurs ont constaté que les fissures dentaires avaient disparu…

1 mois ago

Compléments alimentaires : notre ordonnance pour éviter les maladies

Pour obtenir de bons résultats, il faut fournir à votre corps ce dont il a besoin, et ce dès maintenant…

1 mois ago