Accueil Omg Cet ours polaire à l’article de la mort à cause du réchauffement...

Cet ours polaire à l’article de la mort à cause du réchauffement climatique va vous briser le coeur !

110 Shares

Paul Nicklen est un célèbre biologiste et photographe animalier originaire de l’île de Baffin au Canada. Travaillant pour la National Geographic Society, il suscite bon nombres de controverses par l’intermédiaire de ses clichés, parfois choquants et révoltants. C’est le cas de cette terrible scène photographiée d’un ours polaire squelettique sans nourriture, à cause du réchauffement climatique.

Paul Nicklen s’asoccie avec l’association SeaLeagcy qui se soucie et protège nos océans en favorisant les comportements éco-responsables, concernant la pêche, la pollution entre autres. Tous deux jettent leur dévolu sur la protection des animaux mais ils font le triste constat d’un réchauffement climatique dévastateur diminuant drastiquement la longévité de certaines espèces animales. Le reportage réalisé sur l’île de Baffin, dans l’archipel arctique canadien, fait état d’une triste réalité avec cet ours à l’article de la mort, dépourvu de nourriture.

Le photographe de renom raconte sa difficulté à filmer la scène, impuissant : « Nous étions là à pleurer en train de filmer avec des larmes qui roulaient sur nos joues »

La vidéo est courte en durée mais longue en souffrance et difficilement supportable. Quoi de plus triste que de voir cet ours polaire atrophié qui ne parvient pas à se déplacer correctement tellement il est à bout de force. À la recherche perpétuelle de la moindre nourriture qui pourrait trainer sur ces hectares de terres anormalement sans neige, il finit par s’écrouler à terre. « Il n’était pas vieux mais est probablement mort dans les heures qui suivaient » dit Paul Micklen.

Voyez la vidéo ci-dessous. Âmes sensibles s’abstenir !

Source : YouTube