Categories: Omg

Cet homme regagne doucement confiance en lui après qu’on lui ait reconstruit la moitié de son visage dévasté par une tumeur cancéreuse!

Il s’appelle Tim McGrath et il a 38 ans. Ce jeune homme vit une épreuve des plus difficiles après que le corps médical a détecté qu’il souffrait d’une tumeur cancéreuse qui s’est attaqué à son visage. C’est tout l’hémisphère droit de son visage qui a été ravagé par la maladie. Cette tumeur d’une forme rare est appelée Synovialosarcome. D’un point de vue plus scientifique, il s’agit de tumeurs des tissus extra-squelletiques qui englobent les vaisseaux, les muscles, les tissus fibreux et le système nerveux périphérique.

Cette tumeur cancéreuse s’est rapidement matérialisée comme une excroissance de peau et de chair de la taille d’un gros melon. L’homme défiguré par la maladie a fait plusieurs tentatives d’opérations malheureusement vouées à l’échec car son corps refusait de s’améliorer. Mais pas plus tard que l’année dernière, c’est le chirurgien plasticien Dr Kngkrit Chaiyasate qui a pris en charge le dossier de Tim pour lui venir en aide et reconstruire son visage en utilisant la chair de sa jambe et de son avant-bras.

Le visage de Tim McGrath a été ravagé par la tumeur cancéreuse (Tim McGrath Facebook)

C’est à la suite de cette opération que le jeune homme a senti comme un second souffle avec une bonne dose d’espoir pour retrouver progressivement son visage. Malgré le fait que Tim était recouvert de cicatrices, de points de suture et de bandages, il était plus que jamais déterminé à continuer d’aller de l’avant malgré la délicatesse des interventions. Et le résultat est incroyable.

Il avoue avoir gagné en qualité de vie depuis malgré le fait qu’il ne puisse pas encore boire de liquide quelconque ni manger par la bouche correctement. Tim a subi une trachéotomie afin de lui permettre de respirer et de s’alimenter par le biais des tubes à l’hôpital.

Tim McGrath Facebook

Le résultat de son traitement par radiation est époustouflant. Il se confie en nous avouant ceci : “Il y avait tellement de fois où je voulais abandonner et parfois il était difficile de trouver la force de continuer“.

Bientôt, Tim pourra manger et boire comme monsieur et madame Tout-Le-Monde et s’en réjouit d’avance.

Nous terminerons avec une célèbre citation de Michael Jordan qui a dit : “Si tu abandonnes une fois, cela peut devenir une habitude. N’abandonne jamais“. Bravo à toi pour ton courage et ta persévérance Tim !

Source : Independent

Dom

Recent Posts

Le beau sourire de ce bébé prématuré donne de l’espoir aux parents de bébés prématurés

Lauren Vinje et son mari David étaient en pleine panique lorsque Lauren a été contrainte d’accoucher à seulement 34 semaines…

1 mois ago

Une mère aveugle fait une échographie

Tatiana Guerra est une jeune Brésilienne de 30 ans. Elle a perdu la vue alors qu’elle n’avait que 17 ans.…

1 mois ago

L’amitié homme-femme est impossible explique un maître spirituel

Dans Quand Harry rencontre Sally, Harry affirme à Sally qu’une amitié homme/femme est impossible. Sally nie farouchement en prétextant qu’elle-même…

1 mois ago

Un père sans cœur viole sa fille lesbienne pour “la remettre sur le droit chemin”

Au moment du « coming out », la première réaction des proches est généralement la surprise. Pour certains, et à cause de…

1 mois ago

Des scientifiques ont découvert un médicament qui fait repousser les dents cassées

En effet, en injectant la substance dans la cavité buccale de rongeurs, les chercheurs ont constaté que les fissures dentaires avaient disparu…

1 mois ago

Compléments alimentaires : notre ordonnance pour éviter les maladies

Pour obtenir de bons résultats, il faut fournir à votre corps ce dont il a besoin, et ce dès maintenant…

1 mois ago