Accueil Omg Ce chimpanzé sur le point de mourir fait quelque chose d’incroyable quand...

Ce chimpanzé sur le point de mourir fait quelque chose d’incroyable quand il voit son meilleur ami!

78 Shares

C’est l’histoire très émouvante de cette vieille femmelle chimpanzé âgée de 59 ans sur le point de mourir… Son nom est Mama et elle est très souffrante. Refusant de s’alimenter et de s’hydrater, rien n’y personne ne semble pouvoir l’aider à traverser ce moment d’impuissance et de tristesse.
Hébergée depuis 1971 au Burger’s Zoo d’Arnhem aux Pays-Bas, c’est toute un équipe de chercheurs et de scientifiques qui se penchent sur le cas de la matriarche de la colonie de chimpanzés des lieux.

Tous préoccupés par la fin tragique et solitaire de l’animal, ils décident de faire venir le professeur Jan van Hooff. Ce primatologue a une relation très particulière avec Mama puisqu’il s’en est occupé durant de nombreuses années, veillant à son bien-être et à leur belle complicité.

Jusqu’à lors recroquevillé sur-elle même, la chimpanzé crée l’émoi à l’arrivée du professeur. C’est comme un second souffle que lui apporte le primatologue par sa simple présence. L’animal souffrant esquisse un généreux sourire comme s’il se retrouvait subitement face à 1.000.000 de bananes géantes. Son visage s’illumine et c’est très attendrissant. Une accolade amicable s’en suit naturellement. On aurait presque l’impression que Mama lui dit à l’oreil ses derniers souhaits avant de mourir.

Après ce moment d’amour et de tendresse, Mama finit malheureusement par mourir une semaine après. Elle aura au moins eu ce beau souvenir avant de partir…
Le lien entre l’homme et l’animal est tellement magnifique et inspirant, voyez la vidéo!!!

Source : Youtube